• Retrouvez nous sur Facebook

Ligue Nat. : "On doit encore y croire".

Malgré la défaite concédée face à Bordeaux le dimanche matin, ce premier regroupement de la Ligue Nationale du cécifoot fut globalement positif. Privé de son attaquant vedette, Martin Baron, engagé dans le marathon de Paris, et aussi de son gardien de buts Samir Gassama, les joueurs présents à Bourges ont pris leur responsabilité.

 

Match après match, le collectif s'est réorganisé autour du jeune Yvan wouandji et du néo-capitaine Hakim Arezki, qui ont bien su à quel moment il fallait montrer l'exemple.

En attendant de trouver le bon rythme de croisière, c'est Fabrice Morgado qui a ouvert le compteur des buts lors de la première rencontre contre l'équipe de Toulouse.

 

Avec Christopher Bernard de nouveau dans les buts après un long séjour au Canada, et Gaël Rivière repositionné en défense pour cette phase de compétition, les sensations se sont installées de façon crescendo. Aussi, la domination des Saint-Mandéens fut couronnée de succès grâce à Hakim Arezki qui, la confiance aidant, a transformé une double pénalité au cours de la seconde période.

Score final: Cécifoot Saint-Mandé-Toulouse 2 à 0.

 

Dans les deux matchs du samedi après-midi, respectivement face au Don Bosco Nantes et l’AVH Paris, on peut simplement regretter que l'équipe, coatchée par Charly Simo avec Manuel Morgado comme guide derrière les buts adverses, ait manqué de percusion pour transformer certaines des nombreuses occasions de buts que les joueurs ont su se créer.

Le collectif a assuré l'essentiel en remportant ces deux parties sur les scores de 1 à 0 face aux Nantais, puis de 3 à 0 au dépend des Parisiens.

 

Dans la rencontre contre les Bordelais, les Saint-Mandéens n'ont rien voulu lâcher. C'est donc un match de haute facture qui s'est déroulé devant quelques spectateurs présents.

Face à la domination girondine, nous avons  évolué en contre. A l'ouverture du score par Frédéric Villeroux c'est Hakim Arezki qui répondit en égalisant suite à la transformation d'une nouvelle double pénalité. 

Alors que les deux équipes semblaient s'acheminer sur un match nul 1 à 1, c'est le Bordelais Khalifa Youme qui  a délivré son équipe d'une frappe dans la lucarne pour donner un avantage définitif à Bordeaux.

 

 

Résultats Ligue Nationale

Classement provisoire au 06 avril 2014

Aux lendemains du rassemblement de a Ligue Nationale à Bourges, les Saint-Mandéens sont toujours bien installés dans les premières places de la catégorie B1.


1- Bordeaux : 32pts
2- Saint-Mandé : 28pts
3- Toulouse : 18pts
4- Saint-Priest : 16pts
5- Paris : 8pts
6- Belgium : 5pts
7- Nantes : 5pts

Lire la suite

Journée du 1er Mars-phase Saint-Priest

Samedi 1er Mars 2014

L'AS Cécifoot Saint Mandé avait rendez vous a Saint Priest pour la suite de la Ligue Nationale.

Le 1er adversaire est l'éauipe locale, Saint Priest.

Un match d'une belle intensité avec un bon Bouchaib elboukhari du côté de Saint Priest très remuant.

Avec 2 double pénalités , l'occasion étaut belle pour prendre l 'avantage, mais Samir Gassama le portier de Saint MAndé fut vigilant et concentré sur ses 2 tentatives.

Le score a la mi temps est de 1 a 0 pour Saint Mandé après le but d'Yvan Woundji.

En seconde période Saint Mandé aurait pu double la mise, mais malgré quelques belles occasions le score en restera la.

Score final 1 a 0 pour Saint Mandé

 

L'adversaire suivant est le Cécifoot Belgium.

Une premi;re mi temps a sens unique, avec de belles actions de la part de Saint Mandé , mais trop de déchets dans le dernier geste.

Avec beaucoup de courage et de solidarité de la part du Cécifoot Belgium, le score ne bougea pas.

Une seconde période toujours en faveur de Saint Mandé, et cette fois ci, malgré toujours un problème de finition, le capitaine Martin Baron  mit le ballond au fond des filets.

Score final 1 a 0 pour Saint Mandé.

 

Bilan positif avec 2 victoires en 2 matchs pour l'AS Cecifoot Saint Mandé.

Il faudra être plus réaliste pour continuer sur sa belle série de victoire.

 

Prochain rendez vous  a Bourges le 7 et  8  Avril 2014.

Lire la suite